QUI JE SUIS

Je m’appelle Nathalie Kaisin et j’habite Bruxelles.
Je suis diabétique de type 1. Ma maladie a été diagnostiquée lorsque j’avais 9 ans. J’ai traversé l’enfance, l’adolescence et entamé ma vie d’adulte avec le diabète. Petit à petit, j’ai découvert les limites qu’il m’imposait et les perspectives qu’il m’ouvrait.

J’ai fréquenté beaucoup d’hôpitaux et consulté de nombreux médecins et spécialistes. J’ai assisté et assiste encore  à de nombreux séminaires, colloques et conférences au sujet du diabète. Tout en récoltant une quantité énorme d’informations scientifiques, j’ai très rapidement constaté en parallèle un besoin d’aide de la part des diabétiques traités à l’insuline, de leur entourage et même des personnels soignants.

Après un long parcours de formation, je suis aujourd’hui la « patiente-experte » que j’aurais souhaité avoir en soutien tout au long de ma vie de diabétique, celle qui aurait pu me rassurer, me soutenir dans les moments difficiles et m’aider à me sentir bien.

« Nourrie de mon expérience, je vous propose un accompagnement, un soutien, des conseils ou une formation, selon vos besoins »

(Formation: diplôme d’institutrice primaire – formation de coach « évolutif » chez Creacoach – 2014-2017 attestation de présence à la journée de formation continuée pour diététiciennes agrées en 2016 – membre effectif et administrateur de l’Association du Diabète – attestation de participation au module 2: le patient partenaire & le professionnel de santé/ gestionnaire: un nouveau tandem collaboratif pour une meilleure qualité de soins dans le cadre de: la 5éme Université de Printemps francophone en santé publique 2017 – entretien motivationnel au FARES – niveau1 –  en septembre 2018 – Brevet de secourisme de la Croix Rouge – juin 2019).